Pourquoi dit-on « Oui, j’adore ! » au Shiso Burger Paris

Il y a plus de deux ans un concept culinaire original a franchi les portes de la capitale française : le Shiso Burger. Comme son nom l’indique, il combine des saveurs complètement différentes, à savoir, les fast-foods américains et la street food japonaise.

Pour les fans des hamburgers et de la cuisine asiatique le Shiso Burger est le bon endroit pour retrouver tout ce que vous aimez. La redac à tester le restaurant parisien et vous dévoile pourquoi vous allez adorer. Attention les foodies l’article risque de vous faire bavez.

1. Un concept inédit en France

Le Shiso Burger a été créé en Allemagne. Le mélange des fast-foods américains et de la street food japonaise est implanté dans plusieurs pays d’Europe. Pour autant le pari était plus risqué en France. Peu nombreux sont les chefs cuisiniers qui combinent des saveurs étrangères. L’alliage doit être parfaitement maîtriser. Et au risque de faire n’importe quoi, beaucoup ne prennent pas de risque. La franchise allemande l’a fait et a tenté son pari en France. Autant dire que ce fut une bonne idée et que le pari est réussi. Rien que pour ça on valide !

2. A la carte !

Le restaurant vous propose des hamburgers plus savoureux les uns que les autres. Tellement alléchant que le choix en devient difficile. Deux catégories se distinguent, les burgers au bœuf et ceux au poisson. Parmi ceux au poisson vous pouvez goûter au Salmon burger (filet de saumon, salade, tomates oignons rouges, crème cheese, sause miso et sauce teriyaki) ou le fameux Shiso burger (thon mariné, shiso, salade, oignons rouges, coriandre, chili mayo et sauce teriyaki). A ce stade, nous sommes sûr que vous avez envie de courir vers le resto. N’est-ce pas ? Du côté bœuf vous trouverez sur la carte un Hamburger, un Cheese Burger (des classiques dans la culture culinaire américaine) et le Bulgogi Burger (bœuf mariné, salade, cheddar, oignons rouges, base de sauce coréenne chili, sauce teriyaki et sauce chili mayo). Pour accompagner vos sandwichs vous avez le choix entre des frites ou de la salade. Le choix des boissons est aussi varié, entre les jus, les bières, les liqueurs et les thés, tout est à disposition pour faire glisser toute la nourriture ingurgité. Enfin les desserts oscillent entre spécialités japonaises et américaines. Partagez entre le mochi et le cheesecake.

3. On a testé.

Comme annoncé plus tôt dans l’article, la rédaction a eu l’occasion de manger au Shiso Burger Paris. L’accueille fut chaleureux, avec des serveurs très souriant. Le restaurant est décoré très simplement avec des tableaux accrochés au dessus des tables. Vous pourrez admiré le portrait d’Aaliyah tout en dégustant votre burger (ou faire autre chose biensûr). La boiserie des meubles donne au restaurant un charme naturel, et un air très accueillant. On se sent comme à la maison.

Fini de parler déco et parlons repas. Nous vous laissons quelques photos de notre repas qui vous ferons envie.

Nous avons commandé :

  • un Bulgogi Burger
  • des frites supplément extra-cheddar
  • un sprite et un thé vert en boisson

Nous vous laissons un aperçu de la carte pour ceux qui souhaitent faire un choix différent du nôtre. Vous pouvez directement vous dirigez vers le site pour plus d’infos : Shiso Burger Paris

Testez et dîtes-nous ce que vous en pensez. La Vanille Bleue a hâte de recueillir votre opinion.

Maria Izapango