5 idées déco pour votre bureau à domicile

Lors de la conception d’un bureau à domicile, il est courant de se concentrer entièrement sur ce que vous allez y mettre et où tout devrait aller. Vous pourriez vous demander quel type de bureau vous devriez avoir, combien de chaises vous devriez avoir, si vous avez besoin d’un canapé et comment le rayonnage fonctionnera dans cet espace. Ce sont toutes des considérations importantes. Cependant, le jeu de couleurs est une autre partie importante de votre bureau à domicile. La palette de couleurs définira l’apparence de l’espace. Il est donc important d’y penser lors de la planification ou de la refonte d’un bureau à domicile. Ci-dessous, nous allons examiner les schémas de couleurs du bureau à domicile pour vous inspirer.

Palettes de couleurs monochromes blanches dans les bureaux à domicile

Le blanc est un classique pour toutes les pièces. Image: Photographee.eu/Shutterstock

Si vous voulez que votre bureau ait l’air moderne, vous ne pouvez pas vous tromper avec un jeu de couleurs monochrome blanc, comme sur la photo ci-dessus. Les couleurs monochromes blanches donnent une impression de légèreté, ce qui les rend bien utilisables dans les bureaux à domicile. Comme vous passez peut-être tellement de temps là-bas, la dernière chose que vous souhaitiez, c’est que l’espace soit à l’étroit après un certain temps.

Et comme le blanc ouvre visuellement un espace, il constitue également un choix judicieux pour les petits bureaux à la maison. En outre, le blanc a un look épuré qui a tendance à ne pas se démoder. Si vous voulez quelque chose de basique et de net, le blanc pourrait bien être votre choix parmi les couleurs de votre bureau à domicile.

Bois neutres riches

Modèles de couleurs du bureau à domicile Style du bois

Les neutres dans les bois riches correspondent aux autres éléments neutres de l’espace. Image: pics721 / Shutterstock

Une autre option est le bois neutre et d’autres tons neutres dans les couleurs du bureau à domicile. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus à quel point le bois neutre donne une sensation de luxe. Si vous voulez un de ces bureaux à domicile qui ressemble à une suite exécutive, envisagez d’utiliser des textures de bois dans les revêtements de sol, les panneaux et les meubles.

La photo ci-dessus montre également à quel point les bois neutres se combinent avec d’autres tons neutres dans les tapis et les meubles. Le bois se marie bien avec des textures visuelles riches, comme vous pouvez le voir sur le tapis et la chaise à droite. En outre, de petits accents comme la lampe en fer forgé et les bras de lumière ajoutent un charme classique.

Bleu et Neutres

Palettes de couleurs pour le bureau à domicile Bleu Neutre

Le bleu va vraiment avec n’importe quoi, y compris cet espace de bureau à domicile. Image: Artazum / Shutterstock

Une autre idée des couleurs du bureau à domicile consiste à associer des tons neutres et bleus. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus comment cela crée un bureau à domicile transitoire, ce qui signifie qu’il n’est pas susceptible de se démoder. Les armoires noires Stark créent un attrait moderne contre les murs et le plafond blancs et ouverts.

Les nuances de bleu aident à compléter l’espace en lui donnant de la couleur. Cependant, c’est un gris-bleu en sourdine, de sorte à ne pas submerger l’espace. Cela montre aussi que le bleu peut aller avec n’importe quoi. Dans ce cas, vous remarquerez peut-être que l’abat-jour bleu s’harmonise avec le tapis texturé et le riche morceau de bois au centre de la pièce.

Lumineux et coloré

Jeux de couleurs du bureau à domicile coloré

Obtenez un look élégant et coloré en combinant des neutres clairs avec des couleurs vives. Image: Africa Studio / Shutterstock

Si vous aimez beaucoup de couleurs dans un espace, vous pouvez y parvenir sans avoir l’impression que votre bureau est une chambre d’enfant. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus comment des couleurs vives se combinent à un fond blanc et neutre. Les couleurs apparaissent d’autant plus que le blanc ajoute une touche moderne.

La photo ci-dessus montre également comment intégrer facilement la couleur dans un bureau à domicile. Vous devez simplement ajouter des éléments lumineux à certaines étagères ouvertes, telles que le cadre photo, le classeur, les classeurs et le pot de cactus. En gros, vous créez l’un des schémas de couleurs monochromes pour le bureau à domicile, puis vous superposez des objets colorés répartis dans tout le bureau.

Rouge foncé

Modèles de couleurs du bureau à domicile rouge profond

Obtenez une teinte bourgogne dans un bureau à domicile en choisissant un mur d’appoint. Image: Photographee.eu/Shutterstock 

Vous voyez souvent la teinte dans les bibliothèques classiques, ce qui peut créer une connexion entre la teinte et les espaces sur lesquels vous êtes prêt à faire la mise au point. C’est à la fois audacieux et fondé, ce qui ajoute un bel équilibre à un espace. Il n’y a pas grand chose à haïr à propos de la Bourgogne dans les couleurs des bureaux à domicile.

La photo ci-dessus montre à quel point il est facile d’intégrer cette teinte dans un bureau à domicile. Un simple mur d’accent avec l’ombre peut définir tout l’espace. La combinaison de bordeaux et de tons neutres tels que les nuances de blanc et de noir empêche les autres éléments de rivaliser avec le mur d’appoint. Une belle touche est le tapis, la chaise et le rideau roses qui complètent le mur rouge sans le dominer.

Le blanc, le bois neutre, le rouge foncé, le bleu vous avez le choix pour vous inspirer au mieux.

Maria Izapango