Applications gratuites pour trouver un restaurant : notre top 5

Les soirs de flemme, il nous arrive à tous de ne pas avoir envie de cuisiner. Lorsque vous êtes atteints de flemmeningite aiguë il vous arrive sans doute de vous poser la fameuse question « Pffff, on mange quoi ce soir ? ». Évidemment pour justifier la question et masquer votre flemme vous vous dites « Non mais il n’y a rien à manger dans le frigo ! ». Pas de souci on ne juge pas chez La Vanille Bleue, on apporte juste des solutions à vos ennuis les plus farfelus.

Devinez quoi ? Il existe des dizaines d’applis qui vous trouvent des restaurants à proximité de chez vous et selon vos goûts. Pas mal non ? Et comme nous sommes généreux ici, nous avons retenus que les cinq meilleures d’entre elles.

Les remerciements se feront en fin d’article.

1. Yelp

Le géant de la recommandation américain a fait du chemin en France. Inévitable lorsqu’on parle de nourriture l’application vous permet de trouver des restaurants grâce à la géolocalisation. Vous pouvez ainsi choisir un restaurant, un bar qui vous plaît par quartier où selon la distance qui vous convient. Après avoir dîner vous pouvez donner votre avis sur la nourriture, le lieu, les prix etc… via l’application. Vous l’aurez compris Yelp fonctionne un peu comme un réseau social

2. La fourchette

Tout comme Yelp, La fourchette utilise des fonctionnalités de géolocalisation mais pas que… L’application vous permet de réserver directement dans le restaurant de votre choix. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Grâce à ses partenariats La fourchette vous offre des remises sur l’addition allant parfois jusqu’à 50 %. Vous pouvez même paramétrer une alerte pour savoir quand un restaurant de votre ville propose des réductions. Si toutes ces formules ne vous donnent pas envie de télécharger La fourchette nous ne pouvons plus rien pour vous.

3. JustEat

Vous n’avez peut être jamais utilisé d’application pour trouver un restaurant auparavant mais vous avez forcément entendu parlé de JustEat anciennement Alloresto. C’est une application très connue ! Et pour cause… l’application vous permet de commander par internet des repas livrés à domicile. Son succès lui vaut d’être le meilleur ami des flemmards. En deux clic, vous avez un repas qui arrive chez vous ! Avec ses 4500 restaurants partenaires en France vous êtes sûr de trouver le plat qui vous conviendra le mieux.

4. UberEats

Les cyclistes et motards roulant avec un grand sac UberEats à l’arrière de leur véhicules affluent par centaines. Nul doute que vous en croisiez au moins un par jour. Et pour cause… la société Uber a très bien fait de s’étendre sur le marché de la livraison en restauration, JustEat a donné le créneau et montré qu’une grande clientèle existe pour ce genre de service. Pour l’instant vous n’aurez pas beaucoup de choix en terme de plats car la société n’a pas autant de partenaires que son principal concurrent. Néanmoins le service de livraison est très rapide et conseillé par les utilisateurs.

5. FoodReporter

Cette application repose sur le partage. Connaissez l’expression « foodie » ? Elle caractérise les amoureux de la cuisine. Justement sur l’application ces « amoureux de la cuisine » partagent leurs avis détaillé sur la qualité de la nourriture du restaurant dans lequel ils ont mangé. Ils n’hésitent pas à dévoiler des clichés de leur repas pour vous offrir un avant goût. Les foodies cherchent seulement le raffinement esthétique et gustatif, soyez sûr que leurs avis seront très pertinents. N’hésitez pas à rejoindre la communauté de plus de 100 000 personnes.

Vous avez toutes les applications à votre disposition pour vous régaler, alors foncez.

Maria Izapango