Découvrez tous les types de pinceaux de maquillage et leurs fonctions

C’est un mardi soir et vous voulez être encore plus glam pour la soirée entre fille. Vous avez choisi la robe élégante et avez fini de boucler vos cheveux. Lorsque vous ouvrez la trousse de maquillage de votre sœur, vous êtes instantanément confuse. De combien de pinceaux avez-vous vraiment besoin ? Et à quoi servent ces différents pinceaux ?

Que vous soyez une débutante en maquillage ou que vous essayiez simplement d’améliorer votre jeu de beauté, LA VANILLE BLEUE est là pour vous aider. Avec l’aide de ce guide simple, vous saurez quel pinceau utiliser et comment créer un look glamour qui épatera tout le monde !

1 Le pinceau à poudre

Les pinceaux à poudre sont doux, complets et arrondis. Ils sont utilisés pour appliquer facilement et uniformément de la poudre sur votre visage. Ces pinceaux peuvent accumuler beaucoup de poudre, alors avant de commencer à appliquer, assurez-vous de bien taper l’excédent avant d’appliquer le glam.

2 Le pinceau de fondation

Comme son nom l’indique, ce pinceau est utilisé pour appliquer un fond de teint liquide sur le visage. Les poils sont étroitement assemblés pour créer une application lisse et sans faille sur le visage et pour donner à votre teint une apparence extra-uniforme et lisse.

3 Le pinceau pour contour en poudre

Vous pouvez reconnaître ces pinceaux instantanément car ils ressemblent à des éventails. Les poils sont généralement tenues dans une fine ligne en éventail et sont idéales pour balayer un léger saupoudrage de poudre sur les pommettes pour un look délicat mais glamour.

4 Le pinceau pour les joues

Ce pinceau est utilisé pour le contouring et l’application de la poudre bronzante ou du blush. Vous pouvez les identifier à leur angle vif, qui doit s’inscrire naturellement dans le creux d’une pommette et dans la courbe du visage.

5 Le pinceau blush

Ces pinceaux plats et arrondis ressemblent à ceux d’un pinceau de fond de teint. Utilisé pour appliquer et mélanger le correcteur, le pinceau blush est parfait pour les petites zones délicates.

6 Le pinceau ombre à paupières

Ces petites brosses ovales denses sont conçues pour appliquer votre fard à paupière

7 Le pinceau pour estomper le fard à paupières

Comme leur nom l’indique, ces pinceaux sont utilisés pour estomper les ombres à paupières. Ils sont utilisés pour diffuser l’opacité d’une ombre ou mélanger deux couleurs si vous voulez être créatif.

8 Le pinceau à contour pour les yeux

Ce pinceau ressemble beaucoup au pinceau estompeur ci-dessus, mais il est plus effilé. Il peut s’intégrer parfaitement dans le pli de l’œil pour se fondre dans les ombres à paupières.

9 Le pinceau à angle pour les yeux

Un pinceau à angle est un petit pinceau bien tassé dans lequel les poils sont inclinés. Ces pinceaux peuvent être utilisés pour appliquer l’eye-liner ou pour combler les sourcils.

10 Le pinceau à lèvres

Comme le pinceau de fond de teint, ce pinceau petit. C’est un pinceau fin, plat et effilé utilisé pour appliquer du rouge à lèvres liquide.

À première vue, la grande variété de pinceaux de maquillage disponibles peut être décourageante. Comment savez-vous quoi utiliser où, quand et comment ? En suivant ces instructions simples, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un professionnel du maquillage !

Maria Izapango