6 Façons de garder vos boissons au frais

Vin blanc, rosé, prosecco, champagne et cava. Ces succulentes boissons ont toutes un point commun : elles sont servies parfaitement froides. En fait, nous irions jusqu’à dire qu’elles doivent être servis froides, ce qui n’est pas négociable.

Que vous possédiez ou non un congélateur, un seau à glace ou une glacière, selon votre préférence, il existe un moyen de garder ces boissons au frais, sans avoir forcément un gros sac de glace. Utilisez simplement ces petites techniques pour un rafraîchissement ultime par temps chaud…

1. Ajouter des raisins surgelés

Idéale pour grignoter lorsque vous avez fini de boire votre boisson, une petite poignée de raisins congelés vous permettra de savourer un bon verre de vin froid, quelle que soit la météo !

2. Congeler de la pastèque

La pastèque est parfaite pour la congélation. Non seulement vous fabriquez les plus beaux cubes de glace, mais vous ne pouvez pas trouver un ajout plus rafraîchissant à votre boisson. Congelez-les en petits dés, en cubes, en lamelles ou en quartiers, comme vous préférez. Ajoutez-le au rosé, à la limonade, au vin mousseux ou à l’eau plate pour un rafraîchissement instantané.

3. Refroidissez vos coupes de vin

Gardez vos verres à vin au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures avant de servir une boisson (ou, si l’espace le permet, placez-les au congélateur pendant 1 à 2 heures). 

3. Créer des glaçons aromatisés

Pas un fan de boissons diluées ? Nous ne le sommes pas non plus, c’est pourquoi la création de cubes aromatisés est l’alternative parfaite. Des cubes de limonade congelés ajoutent une touche zingy au vin blanc, ou du jus d’orange à ajouter au prosecco, pour donner une tournure fraîche.

4. Créer des brochettes de fruits surgelés

Ils ont fière allure, le goût est encore meilleur, ils gardent votre boisson au frais. Choisissez parmi des framboises, des fraises ou des pêches et placez-les sur des brochettes en bois. Congelez puis ajoutez à la boisson de votre choix.

5. Ajouter un popsicle dans votre prosecco

Congelez votre alcool dans un moule à glace et mangez-le. Lorsque le temps est étouffant, quoi de mieux que de savourer une sucette glacée avec votre boisson ?

6. remplissez votre congélateur avec des ballons d’eau

Voici une idée novatrice : au lieu de glaçons, remplissez votre congélateur (ou votre seau à glace) avec des ballons d’eau gelée. Placez vos bouteilles de vin ou de bière à l’intérieur et elles seront refroidies en un rien de temps. Vous pouvez même vous calmer avec un combat au ballon d’eau après leur décongélation !

Alors prêt à boire des boissons fraîches tout l’été ? Dîtes-nous quelle est la technique la plus pratique selon vous.

Maria Izapango