Recettes de gommage pour les pieds

Vous suivez religieusement votre routine sans omettre de faire briller votre visage. Mais combien de fois montrez-vous cet amour et ces soins supplémentaires à vos pieds ? Tout comme votre visage, vos pieds aussi se fatiguent après une longue journée bien remplie. Ils ont besoin de plus d’attention pour être en bon état. Dans cet article, nous avons compilé une liste de gommages simples et faciles pour les pieds. Mais avant de commencer, essayons de comprendre comment un gommage des pieds va vous aider.

Avantages et utilisations d’un gommage des pieds

Il stimule la circulation sanguine dans vos pieds, ce qui aide à soulager les douleurs. Masser vos pieds avec un gommage détend votre corps et votre esprit, soulageant ainsi le stress. Vos pieds ont l’air lisse, car le gommage exfolie en douceur et élimine toute la saleté et les cellules mortes de la peau. Il soulage la douleur et l’inconfort des pieds dus à la marche ou au fait de rester debout pendant de longues heures.

Vos pieds subissent des agressions tous les jours. Alors, pourquoi ne pas les dorloter d’un peu d’amour ? Voici quelques recettes maisons pour des gommages des pieds incroyables.

1. Gommage des pieds à la menthe poivrée et au sel d’Epsom

Tu auras besoin de

1 tasse de sel d’Epsom

1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco

3-4 gouttes d’huile de menthe poivrée

Méthode

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et transférer le tout dans un bocal en verre. Frottez vos pieds pendant 10 minutes avec ce mélange. Laissez le gommage pendant encore 10 minutes. Laver et hydrater vos pieds à l’aide d’une crème.

Comment ça marche

L’huile de menthe poivrée est antiseptique et antimicrobienne. Elle soulage les douleurs tandis que l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive adoucit les pieds et les hydrate. Ce gommage est idéal pour les pieds fatigués et convient à tous les types de peau.

Mise en garde

Faites un test de patch avant d’utiliser l’huile de menthe poivrée.

2 . Gommage exfoliant pour les pieds au sucre brun et à l’huile d’olive

Tu auras besoin de

1 cuillère à soupe de sucre brun

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 gouttes d’huile essentielle camomille

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Méthode

Mélanger le sucre, l’huile d’olive et le bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez l’huile essentielle et frottez vos pieds avec le mélange. Laissez-le pendant au moins 20 minutes, puis lavez-le. Hydrater vos pieds avec une crème.

Comment ça marche

C’est le plus simple de tous les exfoliants, il fait un travail incroyable pour rendre vos pieds jolis. Il est extrêmement doux et les huiles essentielles réconfortent vos pieds.

3. Gommage des pieds au bicarbonate de soude

Tu auras besoin de

3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe d’eau

Méthode

Faire une pâte épaisse en mélangeant le bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez-la sur vos pieds et massez pendant 10 minutes. Lavez-la.

Comment ça marche

C’est un autre gommage facile pour les pieds fatigués. Le bicarbonate de soude non seulement soulage les courbatures et les douleurs, mais combat également les mycoses des ongles des pieds.

4. Gommage des pieds à la vanille

Tu auras besoin de

1 gousse de vanille (extraire les graines)

1 tasse de sucre granulé

½ tasse d’huile de noix de coco (non raffinée)

Méthode

Fouettez l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit un peu moelleuse. Ajoutez le sucre et les graines de vanille et mélangez. Appliquez le mélange sur vos pieds et frottez pendant 10 minutes. Laissez-le pendant encore 10 minutes, puis lavez-le.

Comment ça marche

Ce gommage apaise toute irritation de la peau, élimine les cellules mortes de la peau et hydrate les pieds. L’huile de coco a un effet magique sur votre peau. La vanille est un relaxant et est riche en antioxydants qui préservent vos pieds des infections.

5. Gommage des pied au citron et au sucre

Tu auras besoin de

¼ tasse d’huile de coco

2 tasses de sucre (granulé)

9-10 gouttes d’huile essentielle de citron

½ cuillère à café de zeste de citron (facultatif)

Méthode

Mélangez le sucre, l’huile de noix de coco et l’huile essentielle de citron dans un bol. Vous pouvez ajouter du zeste de citron si vous le souhaitez (pour un parfum et une couleur supplémentaires). Appliquez le gommage à vos pieds et exfoliez.

Comment ça marche

Le citron supprime les imperfections de la peau et le sucre élimine les cellules mortes de la peau. L’huile de coco hydrate vos pieds et les rend doux.

Essayez ces gommages et laissez-nous savoir si vos pieds les ont aimés ou non. Vous pouvez laisser un commentaire juste en dessous. Continuez à nous suivre pour d’autres astuces et routines beauté.

Maria Izapango