Kylie Jenner annonce une nouvelle ligne de soin de la peau : Kylie Skin

Comme si la ligne de cosmétiques d’un milliard de dollars ne suffisait pas, Kylie Jenner a annoncé qu’elle avait décidé de se lancer dans le secteur des soins de la peau.

L’arrivée de Kylie Skin a pris beaucoup de temps, la magnat de la beauté la préparant depuis des mois sur ses pages de réseaux sociaux. Après avoir laissé entendre qu’un nouveau projet « totalement indépendant de Kylie Cosmetics  » toucherait bientôt le monde en ligne, Kylie a finalement lâché la bombe selon laquelle les soins de la peau seraient sa prochaine entreprise. L’annonce a été une surprise. La star a promis qu’il y aurait une annonce quelques heures seulement après son apparition sur le tapis rouge lors du gala du Met 2019.

Kylie Skin

Reprenant l’idée de Glossier, Kylie Skin propose un emballage simpliste rose pâle ainsi que des images nettes pour créer une peau éclatante ne nécessitant pas de maquillage pour se sentir belle. Kylie, bien sûr, est le visage de la marque. Elle apparaît dans les photos de la campagne pour promouvoir la ligne de soin de la peau. Ce n’est un secret pour personne que la célèbre maman adore les soins de la peau et les soins de beauté haut de gamme, mais ses clients fidèles assureront probablement le succès de la ligne.

Les premiers produits de la gamme sont : un nettoyant moussant pour le visage (24 $), un exfoliant pour le visage aux noix (22 $), un tonique au lait vanille (22 $), un sérum à la vitamine C (28 $), un hydratant pour le visage (24 $) et une crème pour les yeux (20 $). Avec chaque produit autour de 20 $ à 30 $, Kylie Skin est en passe de devenir l’une des gammes de soins de la peau les plus abordables du marché. En concurrence avec des marques telles que Glossier (ce qui convient, compte tenu de la similitude de l’emballage), Kylie Skin conviendra parfaitement aux produits de soin de la peau en ligne uniquement.

Cependant, la marque a déjà reçu quelques critiques. Les consommateurs se méfient en particulier du gommage visage aux noix, qui contient une poudre abrasive de coquille de noix dans sa liste d’ingrédients. Les dermatologues et esthéticiennes mettent en garde contre l’utilisation de produits contenant des coquilles de noix, car l’ingrédient est beaucoup trop abrasif pour être utilisé sur le visage. Une exfoliation excessive peut en réalité avoir des effets indésirables, car elle provoque des micro-déchirures dans la peau. Beurk ! Kylie Skin devra soit retirer le produit du marché, soit proposer un autre ingrédient avant la date de sortie du 22 mai.

Les autres entreprises du clan Kardashian

Les Kardashians connaissent bien les rouages de l’industrie de la beauté à ce stade. Bien avant que Kylie ait publié la ligne très réussie de Kylie Cosmetics, ses sœurs et elle ont participé à de nombreux projets. On pouvait voir leurs noms orner l’emballage sur les lignes autobronzantes des produits de soin des cheveux. La plupart d’entre eux sont venus et ont quitté les étagères d’Ulta au cours des deux dernières décennies.

Kylie Cosmetics a jusqu’ici été le projet le plus réussi. Depuis lors, sa sœur Kim Kardashian a connu le succès dans le monde du luxe avec sa propre ligne, KKW Beauty. La ligne de maquillage de luxe se concentre sur les palettes de couleurs nude, les yeux charbonneux et les contours épais. Les prix pour cette marque sont beaucoup plus élevés que les prix moyens de Kylie. Les sœurs connaissent clairement leurs marchés. 

Maintenant que Kylie a connu tant de succès en tant que magnat de la beauté, d’autres membres de la famille ont opté pour le même secteur. L’annonce que sa sœur Kendall Jenner est en train de créer sa propre ligne de beauté a eu lieu le même jour. Pendant ce temps, Kourtney Kardashian a récemment lancé Poosh après le plaidoyer en faveur de produits de beauté plus propres à Washington DC Kylie Skin sera lancé le 22 mai.

Que pensez-vous de ce nouveau projet ? 

Maria Izapango