« Avengers : Endgame » : Tous les records du box-office sont brisés au début du week-end

« Avengers : Endgame » de Disney Marvel a établi plus d’une douzaine de records au box-office au cours des cinq premiers jours. Voici quelques-uns des disques que le super-héros tente de détruire lors de son premier week-end au box office. 

Compte tenu de la fébrilité autour de Avengers : Infinity War et de l’anticipation du prochain grand crossover du MCU, il était moins question de savoir si Avengers : Endgame allait écraser le box-office américain et au-delà, mais à quel point. Et la réponse à ça ? Beaucoup. Énormément. Aux États-Unis, Endgame a récolté 350 millions de dollars au cours du week-end.

Et ce n’était que la pointe de la trésorerie en termes de revenus. Dans le monde entier, le film a rapporté 1,2 milliard de dollars au cours de ses cinq premiers jours, rejoignant le club des plusieurs milliards de dollars dans les plus brefs délais, et battant d’autres records en termes de totaux pour une journée de lancements dans le monde entier et propulsant le box office américain vers un record ce weekend, enregistrer à un moment où les gains ont été en baisse.

Les prévisions quant à son avenir sont mitigées, mais on s’attend à ce qu’elles se retrouvent dans l’air raréfié détenu par des sociétés comme Avatar et Titanic, qui pourrait facilement atteindre plus de 2 milliards de dollars.

Et pour ce qui est de l’autre film MCU qui figure toujours dans les charts – Captain Marvel -, le nouvel arrivant a vraiment aidé, car les cinéphiles ont découvert l’aventure solo avant de voir le héros de Brie Larson travailler aux côtés de ses collègues du comic book, ce qui a fait bondir le film de la quatrième à la deuxième place, gagnant 8 millions de dollars le huitième week-end de publication. Captain Marvel a gagné 413,5 millions de dollars aux États-Unis. Le film phare de la semaine dernière, The Curse Of La Llorona, est tombé au troisième rang, affichant 7,5 millions de dollars, tandis que Breakthrough se classait au quatrième rang avec 6,3 millions de dollars. Shazam ! senti l’impact de l’immense nouvelle libération de super-héros a été plus négatif que celui de Captain Marvel, tombant au cinquième rang et à 5,5 millions de dollars.

Little a glissé à la sixième place, gagnant 3,4 millions de dollars, tandis que Dumbo était au septième rang avec 3,2 millions de dollars. À la huitième place, Pet Sematary creuse 1,2 million de dollars, tandis que Us n’est plus qu’à la neuvième et à 1,1 million de dollars. Les Penguins de Disneynature complètent le top 10 avec un million de dollars.

 

Maria Izapango